Texte défillant

Elections 2018 pour les libanais résidents en Belgique : Consultez la rubrique : Election 2018 des actulités.

S.E.M Fadi Hajali

Chers Compatriotes,
Chers amis du Liban,

C’est un grand honneur pour moi de prendre mes fonctions en tant qu’Ambassadeur auprès du Royaume de Belgique, et Chef de Mission du Liban auprès de l’Union Européenne.

Je salue la communauté Libanaise en Belgique et au Luxembourg qui a toujours été un modèle pour l’intégration partout où elle s’est implantée, tout en transmettant la diversité et le pluralisme.

Je salue toutes les associations Belgo-Libanaises et Luxembourgeoises qui ont contribué à approfondir notre coopération en matière culturelle, médicale et sociale et consolider ainsi les liens d’amitiés qui unissent nos trois pays.

Enfin, je suis honoré de poursuivre ce chemin avec vous, chers compatriotes, pour préparer l’avenir et maintenir ces échanges enrichissants entre la Belgique, le Luxembourg et le Liban.

Egalement, dans le cadre de mes fonctions au sein de l’Union Européenne, mon équipe et moi-même, nous allons travailler afin d’approfondir les relations du Liban avec les divers partenaires et institutions de l’UE. Notre but étant de contribuer au rapprochement de nos peuples répartis sur les deux rives de la méditerranée, avec l’espoir d’avoir une zone commune de prospérité.

Je conclus en rappelant que chacun d’entre vous est porteur d’un message de paix et de tolerance.Par la diffusion de ce message nous partageons avec vous notre attachement aux vraies valeurs qui conduisent le Liban vers un chemin prospère de stabilité et de paix.


L’Ambassadeur

Fadi HAJALI