Texte défillant fermeture covid

L'Ambassade vous informe que suite à la détection d"un cas positif au Coronavirus au sein de son personel, elle sera contrainte de fermer ses portes à partir du 15/10/2020. L'ambassade vous informera en temps utile sur les nouvelles procédures mises en place pour le suivi des dossiers consulaires.

Décès

Documents à fournir en vue de l’enregistrement d’un acte de décès survenu en Belgique ou au Luxembourg.

1-    L’acte de décès délivré par la commune.

2-    L’extrait individuel ou familial d’état-civil libanais du défunt.

3-    Le passeport libanais du défunt (si possible)

Cette formalité est gratuite.

Pour toute formalité traitée par courrier la demande doit être accompagnée :

             1- Des documents originaux + des photocopies.

2- D’une enveloppe timbrée en recommandée  pour le retour des documents originaux, libellée  aux nom et adresse du requérant.

NB : L’Ambassade ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de perte du courrier.

Formulaire à télécharger

Enregistrement d’un décès

           

          Rapatriement de corps

1-    L’acte de décès délivré par la commune.

2-    Le certificat médical délivré par le médecin mentionnant que le décès n’est pas dû à une maladie contagieuse.

3-     Le procès – verbal de mise en bière.

4-    L’autorisation de transport du corps délivrée par le Ministère des Affaires Sociales de la santé publique et de l’environnement.

Cette formalité est gratuite.