Documents à fournir en vue de l’enregistrement d’un acte de décès survenu en Belgique ou au Luxembourg.
1- L’acte de décès délivré par la commune.
2- L’extrait individuel ou familial d’état-civil libanais du défunt.
3- Le passeport libanais du défunt (si possible)
Cette formalité est gratuite.
Pour toute formalité traitée par courrier la demande doit être accompagnée :
1- Des documents originaux + des photocopies.
2- D’une enveloppe timbrée en recommandée pour le retour des documents originaux, libellée aux nom et adresse du requérant.
NB : L’Ambassade ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de perte du courrier.
Formulaire à télécharger
Enregistrement d’un décès
Rapatriement de corps
1- L’acte de décès délivré par la commune.
2- Le certificat médical délivré par le médecin mentionnant que le décès n’est pas dû à une maladie contagieuse.
3- Le procès – verbal de mise en bière.
4- L’autorisation de transport du corps délivrée par le Ministère des Affaires Sociales de la santé publique et de l’environnement.
Cette formalité est gratuite.