TX Zenith - шаблон joomla Mp3

Slideshow CK

Texte défillant

Recouvrement de la nationalité libanaise : Deux sites ont été mis en ligne par le Ministère des affaires étrangères pour faciliter aux ayants droit les formalités administratives : http://libano.gov.lb , http://libanity.gov.lb Veuillez consulter la rubrique Actualités

Nationalité

Selon la législation en vigueur au Liban, relative à l’acquisition de la nationalité libanaise par l’effet du mariage, l’épouse étrangère d’un citoyen libanais peut acquérir la nationalité libanaise un an suivant la date de la transcription du mariage dans les registres de l’état-civil libanais. Pour ce faire, les conjoints doivent se présenter personnellement et introduire une requête.

NB : Après accomplissement de la demande, l’ambassade assurera l’envoie du dossier par valise diplomatique au Ministère des Affaires Etrangères libanais. Les autorités compétentes procéderont à son examen pour approbation.

Documents à fournir :

1-    L’extrait familial d’état-civil émanant de la direction générale de l’état-civil libanais et légalisé par le Ministère des affaires étrangères libanais.

2-    L’acte de mariage émanant de la direction générale de l’état-civil libanais et légalisé par le Ministère des affaires étrangères libanais.

3-    Une déclaration manuscrite signée par le conjoint, autorisant son épouse à obtenir la nationalité libanaise.

Concernant l’épouse :

4-    Une demande de nationalité dûment remplie et signée.(formulaire délivré par nos services).

5-    L’acte de naissance délivré par la commune de naissance, accompagné de sa traduction officielle, en langue arabe, légalisés par le Ministère des Affaires étrangères belge ou luxembourgeois.

6-    Une copie conforme de la carte d’identité accompagnée de sa traduction originale officielle en langue arabe, légalisés par le Ministère des Affaires étrangères belge ou luxembourgeois.

7-    Le passeport en cours de validité + une copie des 4 premières pages.

         Frais consulaires : 22 euros

Mode de paiement : exclusivement en espèces à régler lors du dépôt de la demande  à l’ambassade.